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Feedback : où, quand, comment ?

 

Augmentez vos compétences et renforcez vos relations en pratiquant le feedback à bon escient

 
Raison d’être de ce cours :

«  Il aurait pu me le dire avant que je ne me ridiculise ! ». Qu’il s’agisse de la simple salade entre les dents ou d’un comportement inapproprié face aux clients, s'il avait l'habitude de recevoir des feedbacks constructifs de ma part, il m'aurait avisé(e).
Un feedback approprié, au bon moment et de la bonne manière, développe nos compétences propres ainsi que celles des autres, et renforce les relations avec nos collègues, supérieurs et collaborateurs.
Par une culture du feedback, l’entreprise dans son ensemble augmente sa performance.


Objectifs :

  • saisir l’utilité d’un feedback réussi dans le développement de compétences et le renforcement de sa relation aux autres ;
  • expliquer la distinction entre feedback sur le comportement et feedback sur le résultat ;
  • solliciter des feedbacks qui génèrent des actions ;
  • maîtriser le moment opportun et la manière adéquate d’apporter son feedback selon la personne à laquelle il s’adresse ;
  • être capable de recevoir un feedback, indépendamment de la qualité du message ;
  • être en mesure de promouvoir une culture du feedback saine dans l’entreprise.


Public cible
 :

Le cours s’adresse à tout cadre ou collaborateur souhaitant améliorer ses compétences et renforcer ses relations avec ses collaborateurs, collègues et supérieurs.


Programme :

    • Bénéfice du Feedback pour :
      • celui qui le reçoit
      • celui qui le donne

feedback

  • Le Ratio de Losada 
    • le feedback positif utile
    • le feedback négatif utile
  • La pratique du feedback :
    • donner
    • recevoir
    • solliciter (Processus CCC / SKS Process)
  • Les spécificités du feedback selon les situations :
    • au collaborateur
    • au collègue
    • au supérieur
    • sur le comportement vs. sur le résultat
  • Quel feedback pour quelle culture d’entreprise ?
    • quand le promouvoir et quand observer de la retenue
    • quelques pistes pour favoriser la culture du feedback en entreprise


Méthodes
 :

Formation essentiellement basée sur l'implication des participant(e)s : test, exercices pratiques, mise en situation et analyse de situation personnelle


Intervenant
:

Stéphane Rolle est titulaire d’une licence en économie, d'un CAS en communication & coaching et d'un diplôme de praticien PNL. Il a près de 20 ans d’expériences professionnelles, en consulting, puis en management – dont 7 ans comme membre de la direction. (voir Profil ou ico inked in on)


Organisation :

La formation comprend les supports de cours, un certificat de participation, ainsi que le croissant d’accueil, les pauses, le repas de midi.
Accueil des participants dès 8h00 et début du cours 8h30. Vous recevrez une confirmation de cours la semaine précédant la formation. (voir les CG.)

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 11-11-2014 08:30
Date de fin 11-11-2014 17:00
Places 8
Date butoir 07-11-2014
Prix individuel CHF490.00
Lieu inesma - Golf de La Gruyère
Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Prix de Groupe

Nombre d'inscrits Prix/Personne(CHF)
2 460.00
3 420.00
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